NEI YANG GONG - QI GONG POUR NOURRIR L'ENERGIE INTERNE



NEI YANG GONG - QI GONG POUR NOURRIR L'ENERGIE INTERNE

La méthode de Qi Gong pour Nourrir l’énergie Interne a été mise au point par le Docteur Liu Gui Zhen, qui a structuré le Qi Gong médical en Chine depuis les années 1950. Elle est très populaire en Chine, à l'Hôpital de Qi Gong Médical Beidaihe elle est utilisée pour soigner de multiple problèmes de santé. Cet hôpital est également un centre réputé pour son excellent enseignement, pour former des professeurs de Qi Gong dans le monde entier.


Ce Qi Gong dynamique pour nourrir l'énergie Interne et tout ce qui constitue notre corps, s'appelle aussi "Le Qi Gong pour faire circuler l'énergie en renforçant les tendons". Elle renforce les os et les tendons, tonifie les quatre membres, régularise les organes et les entrailles, harmonise l'énergie et le sang.


Concernant le travail de l'esprit, les principes à respecter sont les suivants :

- l'esprit suit le corps

- les mouvements s'harmonisent avec le souffle

- union entre l'esprit, l'énergie et le corps physique


Au niveau des mouvements corporels, une importance particulière est donnée à l'étirement, à la rotation et à l'extension de la colonne vertébrale, aux mouvements réguliers et harmonieux des quatre membres, ainsi qu'au travail d'assouplissement global de toutes les articulations.


De cette belle méthode Nei Yang Gong sont nés le Qi Gong de la Femme et le Qi Gong de la Région Cervicale qui travaillent sur les mêmes principes.



QI GONG HARMONIE Marie SUY - Professeure de QI GONG et de TAICHI 06 62 60 57 75 REMPLACANT Stephane TAUZIN : 06 34 72 99 02 http://www.qigong-harmonie.fr/


sitemap xml

ip : 2001:1600:3:1b:f816:3eff:fe74:79ff , session id : 7e722f1863a4e91ed68bedfa832c5a40

https://proappli.com/index.php?_meta=presentations.xml&_application=qigong&_key=10&_lang=fr