COMMENT MAINTENIR SA SANTÉ, L'AMÉLIORER ET ÊTRE EN HARMONIE AVEC L'UNIVERS​​



COMMENT MAINTENIR SA SANTÉ, L'AMÉLIORER ET ÊTRE EN HARMONIE AVEC L'UNIVERS​​


​Le qi gong ( prononcer " tchi gong ") veut dire "pratiquer l'énergie" ( qi: énergie, gong: pratiquer). Les exercices sont à faire quotidiennement pour obtenir un bon résultat. Cet art combine la pensée, la respiration et le mouvement. Pour bien le réaliser, action et mental ne doivent faire qu'un afin que le qi soit ressenti puis activé dans le corps.


Le qi gong naît il y a 500 ans en Chine. Les chinois sentent qu'ils ont en eux une arme, la force intérieure. Les sages observent la nature, l'évolution des saisons et découvrent que toutes les formes d'existences sur terre sont indépendantes. Le qi gong a traversé les siècles, car chacun peut y trouver un intérêt. L'homme le pratique pour se maintenir en bonne santé, entretenir son intellect, améliorer son efficacité dans la vie et dans les arts martiaux et prolonger sa vie. Le corps est rempli d'énergie (qi). Tout d'abord, il y a le qi du ciel, le qi de la terre et le qi humain. Les énergies du ciel et de la terre pénètrent les êtres vivants. Tout est harmonie et équilibre entre l'homme et son environnement. L'art du qi gong a été créé pour préserver l'énergie indispensable à la santé et au bien être. 


 Il faut voir aujourd'hui cette pratique comme une médecine naturelle qui agit sur les organes internes et sur le mental. Sa pratique régulière permet de garder une bonne santé, de ressentir un bien être, de ralentir le vieillissement, de traiter des organes affaiblis, d'évacuer le stress. En aucun cas il ne doit se substituer à un traitement médical. Il se pratique plutôt en parallèle à ce traitement, pour pouvoir potentialiser son action. Ce qu'on ne voit pas existe quand même et peut se manifester par des tensions internes, expressions de blocages énergétiques, émotionnels, postures ou attitudes inadaptées.


 ​" Le qi est la substance matérielle primordiale ou tout simplement l'essence qui, par l'impulsion de son énergie, permet aux choses animées ou inanimées et aux organismes vivants du monde d'exister et de se développer sous les formes par lesquelles ils se matérialisent". ​ Dictionnaire de Médecine chinoise , Hiria Ottino.



QI GONG HARMONIE Marie SUY - Professeure de QI GONG et de TAICHI 06 62 60 57 75 REMPLACANT Stephane TAUZIN : 06 34 72 99 02 http://www.qigong-harmonie.fr/


sitemap xml

ip : 2001:1600:3:1b:f816:3eff:fe74:79ff , session id : 4079121302e352be541873e31a66f7ca

https://proappli.com/index.php?_meta=presentations.xml&_application=qigong&_key=6&_lang=fr